top of page

Cerise, Elgantine et Africa

Les grosses ... !

Cerise, Eglantine et Africa sont les 3 puces qui m'ont donnée l'envie de commencer un élevage familiale de cochon d'inde.

 

Cerise la maman est arrivée le 6 avril 2013 avec sa fille unique Elgantine née plus tot dans la matinée ( animalerie ). Très strésser par sa mise bas et le changement de maison soudain, il lui à fallu du temps pour s'adapter à moi.

 

Eglantine est vite devenue une petite boule ( petite grosse ) pleine de vie et d'amour. Elle a très vite montrer son petit caractère de folle.

 

Cerise à vite pris du poids, beaucoup de poids, une gestation ? Non impossible que le mâle de sa cage à l'animalerie aie pu la saillir si vite. Et bien SI !

 

Le 16 juin 2013 sont nés 3 petits boulettes dans le jardin quand Cerise était en sortie avec sa fille.

Deux petites femelles et un petit mâle sont nés, Argentina et Aristot ont été adopté dans deux familles vraiment géniale ! Africa m'a petite boulette noir, crème et blanche est restée quelques temps avant de trouver une maison, qui n'a pas hésiter à la "jeter" quand ils en ont eu marre, un ami à réussi à ma la récuperer après 1 an sans nouvelle d'elle ! ( Merci à lui )

 

Aujourd'hui ma grosse choute est revenue à la maison auprès de sa soeur et de sa maman et ne nous quitteras plus jamais !

 

Ce sont nos 3 petits " vieilles " qui finiront leurs jours parmis nous dans l'enclos à s'occuper de l'éducation des bébés :)

 

 

 

bottom of page